Ladystyling

Ces cours – réservés soit aux filles, soit aux garçons – développent la technique et le style au service de la danse de couple. L’ ambiance y est détendue et très positive car c’est un moment d’amusement entre filles ou entre hommes.
Pour pouvoir danser en couple, il est important de développer connaissance et maîtrise de son propre corps. C’est un des premiers objectifs des cours de man et lady styling.

Plusieurs compétences sont travaillées :

  • Equilibre de son corps en mouvement;
  • Amplitude des gestes;
  • Isolation des mouvements, c’est-à-dire le mouvement d’une seule partie du corps qui souligne des accents de la musique;
  • Combinaison de mouvement plus complexes impliquant différentes parties du corps en même temps,

Un second objectif est le développement de la musicalité.

La capacité d’écouter la musique et d’en exprimer une résonance avec son corps. Le corps est un écho à ce que jouent les instruments. Le corps traduit une tonalité émotionnelle inspirée par l’écoute musicale.

Un objectif très important dans les cours de man ou lady styling est le développement de la confiance en soi. Danser en couple, en soirée – sous le regard des autres – est parfois un challenge personnel.

Pour les hommes, oser inviter une partenaire – alors qu’ils ne maîtrisent pas le guidage ou ne possèdent pas selon eux suffisamment de “passes” pour que la dame s’amuse – fait une peur.

Pour les dames, oser se laisser guider, lâcher prise est un réel défi. Beaucoup nous disent : “ la danse, c’est une thérapie”.

Les professeurs veillent à créer un climat bienveillant propice au processus d’apprentissage. Ils sont soucieux des barrières mentales que les personnes peuvent avoir intériorisées dans les relations familiales, sentimentales ou professionnelles. Leur formation en pédagogie et en psychologie, leur permet d’entendre ce genre de freins et de les travailler avec le corps un proposant des exercices adaptés au rythme de la personne.

Event Timeslots (1)

JEUDI
-

Professeurs

Lidia

Bachata, Salsa LA, Ladystyling

Inclus dans l'abonnement Embassy

Call us !