Latino Kids

Latino Kids

Cours de salsa et bachata pour enfants

Vous cherchez une activité extra-scolaire ludique et épanouissante pour votre enfant ? Il ou elle vous épate tous les jours avec ses petits déhanchés ? Ou bien, justement, il ou elle aurait besoin de développer sa psychomotricité ? Nous avons ce qu’il vous faut ! 

Nos cours de danse pour enfants sont une excellente idée d’activité Discipline à la fois sportive et artistique, la danse : 

  • stimule la créativité 
  • exerce la psychomotricité 
  • améliore la confiance en soi 
  • éveille l’écoute musicale 
  • aborde les notions de rythme

Des cours de danse amusants et pédagogiques

Exit les tutus et les ballerines (même la si la danse classique reste et restera toujours une très bonne base), nos cours d’initiation à la danse se donnent en toute décontraction, sur des rythmes latinos, sous forme de jeux, dans une ambiance d’amusement et de fun. Votre enfant y apprendra bien sûr les bases de danses latines, telles que la salsa, la bachata et le merengue, et partira à la découverte de leurs musiques et de nouvelles sonorités. La danse est une ouverture à soi, aux autres et au monde. 

Danse pour filles et garçons de 6 à 12 ans

Il est bien loin le cliché de « la danse c’est un truc de filles ». Notre initiation à la salsa et à la bachata s’adresse aux filles comme aux garçons. 

Le cours de Latino Kids que nous proposons est ouvert aux enfants de 6 à 12 ans. C’est la tranche d’âge parfait pour l’apprentissage de la danse, la découverte de son corps, ou encore l’éveil à la musique. Tout se fait dans la bienveillance, par le jeu, et au rythme des petits danseurs. 

Pour pimenter notre apprentissage, nous utilisons même des challenges TikTok. Fun garanti ! 

Les danses latines se dansent en couple. Mais pendant les cours, les enfants danseront seuls la majorité du temps. Il n’est donc pas nécessaire de venir avec un ou une partenaire. 

Des professeurs de danse certifiés

Nous sommes Diego et Lidia, partenaires de danse et professeurs passionnés de salsa et bachata. C’est avec beaucoup de plaisir que nous enseignons notre art. 

Nous avons suivi, et suivons encore, de nombreuses formations pour affiner la pédagogie et l’approche de l’apprentissage par la danse. Soyez-en sûrs, au Latino Kids, vos enfants seront entre de très bonnes mains !

Nous proposerons aussi aux enfants qui le souhaitent de les aider à participer à des compétitions de danse. Véritable discipline en soi, la compétition est un excellent moyen de progresser en danse. Vous vivrez avec votre enfant de nouveaux challenges palpitants. 

Horaire des cours et inscription

Pendant l’année scolaire, les cours de Latino Kids ont lieu tous les mercredis de 15h à 16h. 

Pour inscrire votre enfant, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici, nous vous répondrons avec plaisir.

Renseignements et inscriptions 

Prêt à faire de votre enfant le roi ou la reine de la piste ? Vous pouvez l’inscrire à n’importe quel moment de l’année (sous réserve de places disponibles). 

 

Stage de danse et de découverte

Nous organisons aussi des stages de danse pendant les vacances scolaires. Les stages de danse pour enfants sont une bonne occasion de tester différents styles de danse tels que le jazz, le ragga, le hip hop ou la danse classique.  Plusieurs ateliers de danse sont organisés dans la semaine, ce qui permet à votre enfant de s’essayer à plusieurs styles et, qui sait, se découvrir de nouvelles passions ! 

Les journées de stage sont très variées entre danse et autres activités comme le bricolage, le sport, le dessin, etc. Et pour varier les plaisirs, chaque stage aura une thématique différente. 

Contactez-nous pour plus d’informations ou pour une inscription

 

Et les parents, alors ?

Les cours de danse pour enfants ont lieu à The Embassy Room Brussels. Nous avons la chance d’accueillir les enfants dans un cadre agréable pour eux, mais aussi pour les parents. Vous pourrez en profiter boire un verre, en terrasse ou à l’intérieur, tout en regardant vos enfants s’amuser et progresser. 

Il est évidemment possible de déposer votre enfant à l’heure de cours et de venir le recherche à la fin. The Embassy Room Brussels est  idéalement à deux pas du Jardin Botanique et du Centre-Ville, de quoi réjouir les amateurs de promenade ou de shopping. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a toujours de la place pour se garer et que l’arrêt « Botanique » est à 2 minutes à pied.

Et les parents, alors ? Ils peuvent danser aussi ! L’école de danse de The Embassy Room offre un panel riche de cours pour adultes. Que vous soyez débutants ou avancés, vous trouverez certainement votre bonheur parmi nos cours et workshops de salsa, bachata, kizomba et lindy hop. 

 

On se réjouit de vous (re)voir ! 

Leave a Reply